Philippe Hert

Philippe Hert est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université d’Aix-Marseille et membre du Centre Norbert Elias (UMR 8562).
Ses recherches en anthropologie des sciences portent depuis une dizaine d’année sur les rapports entre sciences et sociétés, où il s’intéresse aux productions scientifiques et aux circulations des savoirs dans des laboratoires de biologie, de chimie et de physique, ainsi que sur des terrains de recherche commun sciences/sciences sociales. Il a également travaillé sur les usages d’internet en milieu scientifique. Il a notamment publié l’ouvrage “Sciences et Frontières : délimitations du savoir, objets et passages”. Il a été membre de 4S (Society for the Social Studies of Sciences) et de EASST (European Association for the Social studies of Sciences and Technology) et du comité de rédaction de la revue Questions de Communications. Ses recherches portent actuellement sur la place du corps dans la recherche de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search